Demander un devis

Bureau openspace

Le travail en openspace est aujourd’hui particulièrement populaire au sein des entreprises, grâce aux nombreux avantages apportés par ce type d’organisation des postes. En optant pour des bureaux spécialement conçus pour cette situation, vous vous assurez de créer un milieu confortable et agréable pour vos équipes.

Fabrication 100% européenne

Le travail en openspace est aujourd’hui particulièrement populaire au sein des entreprises, grâce aux nombreux avantages apportés par ce type d’organisation des postes. En optant pour des bureaux spécialement conçus pour cette situation, vous vous assurez de créer un milieu confortable et agréable pour vos équipes.

Fabrication 100% européenne

Faire une demande de devis

Filtre

Délai de livraison

2 semaines - 12 semaines

Prix

180 € - 4215 €

Largeur

120 cm - 550 cm

Profondeur

80 cm - 330 cm

Couleur du plateau

Réglage en hauteur

Electrification

Catégories de niveau 1

Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.

Pourquoi travailler en Openspace ?

Travailler dans un bureau en openspace comprend de nombreux avantages, autant pour l’employeur que pour les collaborateurs de l’entreprise. Tout d’abord, ce type d’organisation de l’espace permet un gain de place non négligeable : en optant pour de grands espaces ouverts, et en y intégrant des bureaux adaptés, il est alors possible d’y installer davantage de collaborateurs, en comparaison avec un lieu cloisonné.

Cette solution est tout particulièrement privilégiée pour réaliser des économies sur le montant des loyers et des charges, alors que les prix de l’immobilier ne font qu’augmenter au sein des grandes villes. Le bureau en openspace est alors choisi par de plus en plus d’employeurs, car il s’agit d’une excellente manière d’optimiser l’espace de travail et donc le montant à allouer à cette importante catégorie de dépenses.

Bien entendu, cette organisation de l'espace de travail comporte aussi des avantages pour les collaborateurs. L’espace ouvert offert par l’open space permet d’aménager un lieu commun à tous les services de votre entreprise, favorisant la collaboration et fluidifiant les échanges. Contrairement à un espace cloisonné, où chaque collaborateur travaille sur un bureau simple, et où chacun est obligé de sortir de son bureau pour communiquer avec ses collègues, le bureau en openspace permet à chacun de se sentir soutenu, accompagné et motivé par ses collègues en tout temps. Une belle manière de renforcer la cohésion de vos équipes ! 

Quelles sont les particularités d'un bureau en openspace ?

Comme son appellation le laisse supposer, un lieu de travail en open-space est un espace décloisonné dans lequel plusieurs services d’une entreprise œuvrent de concert. Tout le mobilier de bureau y est donc réuni : rangements, étagères, bureaux de travail, etc. Il est possible que le bureau de direction soit également présent dans le bureau en openspace, mais cela n’est pas obligatoire. 

Aussi, certaines entreprises ayant opté pour une organisation en open-space choisissent d’y installer un coin de détente, propice à la relaxation ou aux réunions informelles, comprenant du mobilier confortable. Celui-ci peut être composé de fauteuils, d’un tabouret ou deux, d’un rangement à snacks, ou encore des petits éléments de décoration avec des coloris agréables et quelques plantes vertes.

Il est aussi habituel de trouver dans ces espaces des bureaux pouvant accueillir plusieurs collaborateurs. Ce type de mobilier est particulièrement fonctionnel et ergonomique : le bureau pour openspace, qui est conçu pour plusieurs personnes, est particulièrement utile pour regrouper au sein d’un même espace les collaborateurs d’un seul et même service. Il s’agit d'une solution très utile pour fluidifier les échanges, favoriser la coopération entre les membres des équipes, tout en réduisant le niveau sonore de l’open-space, car les collaborateurs pourront directement discuter avec leurs collègues assis à côté ou en face de leur propre poste de travail.

Comment choisir son bureau pour openspace

Le choix d’un bureau pour openspace nécessite une réflexion concernant vos besoins, l’organisation de votre espace, ainsi que le budget que vous souhaitez allouer à cet achat. Vous pouvez par exemple décider de regrouper les différents services de votre entreprise autour de bureaux communs : cela vous permettra de savoir exactement combien de bureaux, vous souhaitez acheter, et combien de places ces derniers devront comprendre. 

Les spécificités techniques et esthétiques des bureaux en question sont également à prendre en compte. Si vous n'avez pas prévu un système de rangement au sein de votre espace, comme une armoire par exemple, il peut être utile d’accompagner chaque bureau d’openspace d’un caisson de rangement avec tiroirs. Pensez aussi à ajouter les accessoires adéquats à vos différents bureaux, tels que des cloisonnettes pour favoriser l’isolation acoustique des espaces de travail, ou encore des systèmes pour cacher les câbles des ordinateurs. 

N’oubliez pas de choisir des bureaux qui vous plaisent ! Be My Desk vous propose des bureaux confortables, ergonomiques et pratiques, mais également très esthétiques. Vous pouvez opter pour des coloris, finitions et matériaux divers selon vos goûts et le design que vous souhaitez apporter à votre espace. Nous vous proposons des bureaux tout en bois, en chêne ou en hêtre, mais aussi avec du métal, ou encore avec un coloris blanc par exemple. Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre open-space, vous pouvez également y intégrer un bureau pour openspace assis-debout, ou encore avec des couleurs originales. 

Les différentes tailles de bureau pour openspace

Le bureau pour openspace se décline dans de nombreuses dimensions différentes, afin de répondre à une multitude de besoins. Il est donc important de déterminer avec précision vos critères pour choisir du mobilier avec des dimensions répondant aux spécificités de votre situation. 

Au sein d’un open-space, les bureaux doubles ou pour trois personnes sont parfois installés, bien que ce type de mobilier soit davantage privilégié par les startups. Le bureau en openspace installé au sein de plus grandes entreprises, quant à lui, est habituellement composé de bureaux de 4 personnes ou de 6 personnes

Be My Desk vous propose des modèles de bureaux avec une largeur comprise entre 120 cm et 550 cm. En termes de profondeur, vous pourrez trouver dans notre catalogue des modèles avec une profondeur de 80 centimètres au minimum, et de 330 centimètres au maximum. Un grand choix de dimensions donc, afin de répondre efficacement à tous les besoins de votre entreprise ! 

Nous proposons aussi plusieurs modèles de chaises de bureau : n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil afin de compléter parfaitement l’aménagement de votre bureau en openspace.