Demander un devis

Pouf de bureau et tabouret bas

Les locaux d’une entreprise se divisent en différents espaces : les aires de travail et les lieux de détente. Ces derniers sont représentés par les cafétérias, le lounge d’accueil ou encore la salle de repos. Dans ces endroits, un mobilier cosy et chaleureux est souvent requis pour que vos collaborateurs et vos clients se sentent à l’aise. Voilà...

Les locaux d’une entreprise se divisent en différents espaces : les aires de travail et les lieux de détente. Ces derniers sont représentés par les cafétérias, le lounge d’accueil ou encore la salle de repos. Dans ces endroits, un mobilier cosy et chaleureux est souvent requis pour que vos collaborateurs et vos clients se sentent à l’aise. Voilà pourquoi Be My Desk propose plusieurs modèles de poufs de bureau et tabourets bas. Ces deux types d’assises sont particulièrement adaptés aux lieux de passage et aux endroits invitant à la relaxation. 

Fabrication 100% européenne

Faire une demande de devis

Sièges (20 produits)

Délais de livraison

1 semaines - 6 semaines

Prix

90 € - 1320 €

Type de piétement

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Quelle est la différence entre pouf de bureau et tabouret bas ?

Au sein de vos bureaux, chaque espace dispose de sa propre assise. Par exemple, les managers siègent sur un fauteuil de direction et les apprenants participent aux cours depuis leur chaise de formation. Mais qu’en est-il des espaces détente ou des lieux de repas ? L’idéal pour meubler ces endroits est de trouver une assise à la fois confortable et pratique. 

Un pouf est une sorte de gros coussin dans lequel on peut s’installer pour se détendre, lire, discuter, patienter, etc. Ce type de siège de bureau est parfait pour créer une atmosphère intimiste et cosy. En effet, l’aspect moelleux du pouf attire l’œil et invite à la relaxation. Qu’il soit sur pied, à bascule ou rond, il y a fort à parier que vos collaborateurs et vos visiteurs seront ravis de s’y asseoir. 

Un tabouret, quant à lui, propose bien des usages. Cette assise confortable sur pied peut être :

- Placée près d’une table basse à l’accueil ;

- Proposée en siège d’appoint dans un office ;

- Utilisée au restaurant pour un déjeuner sur le pouce…

Il existe également sur certains modèles une fonction réglable, pour ajuster la taille et ainsi obtenir un tabouret haut à placer devant un comptoir ou un mange-debout. 

Comment choisir entre un pouf de bureau et un tabouret bas ?

Afin de décider lequel du pouf de bureau ou du tabouret bas vous devez choisir, il convient de vous poser différentes questions. La première concerne l’usage que vous allez faire de votre assise. Comme nous l’avons vu précédemment, un pouf se trouve plus souvent dans l’espace détente. Il peut également être placé dans un bureau de direction pour accueillir des clients en réunion. Un tabouret bas quant à lui sert de siège d’appoint à utiliser quand les autres places sont déjà occupées. 

Ensuite, demandez-vous quel style vous comptez apporter à vos espaces. Pour un style chaleureux, pourquoi ne pas choisir un pouf de bureau de type scandinave en tissus épais ou en velours et muni de pieds en bois, par exemple ? Si vous désirez amener de la couleur et du peps dans votre lobby, optez pour un modèle au coloris et à la forme originaux. Si vous souhaitez offrir différentes assises à vos employés, vous pouvez disposer des poufs en forme de ballon de pilate ou des poufs géants. Il existe également des estrades de bureau dotées de tiroirs de rangement et d’un coussin pour l’assise. 

Comment sont fabriqués nos poufs de bureau et tabourets bas ?

Chez Be My Desk, nous tenons à connaître la provenance de tous nos éléments de mobilier. C’est pourquoi tous nos poufs de bureau et tabourets bas proviennent d’entreprises situées en Europe. Toutes se sont engagées à respecter les normes européennes en matière de fabrication et de respect de la sécurité. En outre, les matériaux utilisés sont durables et responsables comme du bois issu de forêts gérées de façon responsable ou du plastique recyclé et recyclable.

Comme vous le voyez, chez Be My Desk les questions environnementales sont au cœur de nos préoccupations. Mais nous tenons aussi à vous fournir un service exemplaire. C’est pourquoi nous nous engageons à vous livrer toute votre commande dans les meilleurs délais. Un service client est également à votre disposition pour toute question.

Pourquoi le confort est-il important au bureau ?

Ces dernières années, le bien-être au travail est devenu la préoccupation numéro un des entreprises. Celui-ci passe par le respect et l’écoute entre tous les membres d’une équipe, mais aussi par la qualité du mobilier de bureau. Les concepteurs de pouf de bureau et de tabouret bas avec lesquels nous travaillons ont conçu leurs assises avec des spécialistes de l’ergonomie afin de vous offrir le meilleur confort possible. 

En vous tenant droit sur votre chaise de bureau professionnelle, vous limiterez les douleurs dorsales, respirerez mieux et serez plus à même d’être concentré sur vos tâches. Idem pour les chaises de réunion qui doivent aider les participants à rester bien actifs tout en étant assis confortablement. Les poufs de bureau doivent inviter à la détente et amener un aspect visuel agréable et cossu. Quant aux tabourets bas, qu’ils servent de siège d’atelier ou de supports pour une réunion improvisée, il est important qu’ils offrent un bon maintien au niveau du bas du corps pour que la colonne vertébrale se tienne droite malgré l’absence de dossier. 

Vous ne savez pas quel pouf de bureau ou tabouret bas choisir ? Votre expert en aménagement d’espace de travail vous renseigne par téléphone et répond à toutes vos questions afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en ce qui concerne le nouveau mobilier pour votre entreprise.