Demander un devis

Bureau professionnel simple

Quels sont les différents types de bureau simple ?

Le bureau individuel peut se décliner sous de multiples finitions et configurations.

En effet, se distinguant des bureaux fixes, il existe des bureaux réglables en hauteur ou aussi appelés assis-debout. Ces bureaux ont l’avantage de permettre une posture active en alternant des positions assises...

Quels sont les différents types de bureau simple ?

Le bureau individuel peut se décliner sous de multiples finitions et configurations.

En effet, se distinguant des bureaux fixes, il existe des bureaux réglables en hauteur ou aussi appelés assis-debout. Ces bureaux ont l’avantage de permettre une posture active en alternant des positions assises et debout, limitant de potentiels maux physiques. La hauteur du bureau est ajustable soit manuellement à l’aide d’une manivelle, soit électriquement, avec possibilité de mémoriser des hauteurs souhaitées.

Si votre souhait est de préserver un maximum de flexibilité et ainsi pouvoir repenser vos différents espaces de travail autant de fois que vous le souhaitez, optez pour nos références de bureaux avec piètement roulettes !

Il existe aussi des bureaux avec rangement intégré, comprenant étagère, petite armoire et parfois tiroir. De manière distincte, si vous optez pour un bureau simple épuré sans rangement, vous pouvez tout de même complétez avec un caisson sur roulettes à placer sous le bureau. Celui-ci vous permettra de ranger dossiers, outils ou même un casque de moto. Il existe de nombreuses finitions possibles, pour accorder avec votre bureau.

Enfin, si vous recherchez un bureau d’angle, vous trouverez un large choix parmi notre catégorie de bureaux de direction.

Faire une demande de devis

Filtre

Délai de livraison

1 semaines - 12 semaines

Prix

30 € - 1080 €

Largeur

80 cm - 210 cm

Profondeur

60 cm - 170 cm

Couleur du plateau

Réglage en hauteur

Electrification

Catégories de niveau 1

Résultats 1 - 37 sur 37.
Résultats 1 - 37 sur 37.

Comment bien choisir un bureau simple ?

En open space, dans une zone individuelle ou partagée, le bureau simple est un mobilier professionnel incontournable dans l’aménagement d’espaces de travail en entreprise.

Peu coûteux et plus flexible que les bureaux ou benchs pour 2, 34 ou 6 personnes, le bureau individuel présente de nombreux avantages, en plus des nombreuses finitions possibles. En effet, que vous projetiez d’intégrer au sein de vos équipes de nouveaux collaborateurs ou ayez des enjeux d’aménagement temporaires et agiles, le bureau simple reste un bureau professionnel facilement déplaçable, à l’assemblage aisé.

En général, les bureaux simples offrent une largeur allant de 100 à 160 centimètres, sur une profondeur de 60 à 80 centimètres. La largeur peut aller jusqu’à 180 et 200 centimètres, mais généralement ces produits se retrouveront dans la catégorie des bureaux de direction.

En fonction de vos usages et besoins spécifiques, nous vous recommandons une largeur minimale de 120/140 centimètres, ce qui vous laissera la place d’avoir un ordinateur portable, éventuellement un clavier et une souri en plus de documents, tout en préservant un aménagement aéré.

Si vous avez en plus d’un ordinateur portable un moniteur posé ou accroché à un bras, la profondeur idéale sera de 80 centimètres, soit la distance d’un bras tendu entre votre corps et l’écran. Si vous avez un second moniteur, nous vous recommandons dans ce cas d’opter pour une largeur de bureau minimale de 140 centimètres.

La plupart des bureaux proposent aussi des solutions d’électrification : obturateur ou trou passe-câbles, prise de confort, échancrure ou trappe d’accès et goulotte. Ces options d’électrification (standard sur la gamme de bureau Be My Desk), vous permettre de disposer de branchements à proximité directe de votre bureau et de cacher les câbles ayant un aspect disgracieux.

Enfin, en termes de design, nous vous proposons de nombreuses finitions (plateau blanc, chêne, gris, noir ; piètement en métal ou bois massif, droit ou forme tréteau, etc), qui vous permettront de créer des aménagements harmonieux et en accord à la fois avec votre ADN, vos valeurs et votre décoration d’intérieur.

Pourquoi avoir un bon bureau est important ?

Tant d’un point de vue ergonomique que de durabilité du produit, il est essentiel de choisir le mobilier de bureau qui saura vous accompagner dans le temps et s’adapter à vos besoins et usages spécifiques.

D’un point de vue environnemental, Be My Desk a fait le choix de ne vous proposer que du mobilier de qualité. Tous nos bureaux sont 100% fabriqués en Europe, plus particulièrement en Italie, en France et en Pologne. Tous sont le fruit d’une conception de qualité, réalisés à partir de matériaux durables. Par exemple, le mélaminé sera issu de bois provenant de forêts gérée de manière raisonnée et durable.

D’un point de vue ergonomique, nous vous offrons de nombreuses typologies de bureaux (largeurs, profondeurs, fixe ou assis-debout, etc) dans l’optique de coller au mieux aux spécificités de votre travail ainsi qu’à vos propres usages.

Nous vous rappelons à ce titre qu’il n’existe aucune certification pouvant attester du caractère ergonomique d’un mobilier, y compris d’une chaise de bureauEn effet, l’ergonomie correspondant à l’étude de vos propres besoins et habitudes de travail. Pour mieux comprendre vos besoins et choisir le bon mobilier, nous vous invitons d'ailleurs à découvrir notre livre blanc sur l'ergonomie au travail, reprenant en détail toutes nos recommandations pour aménager efficacement votre espace de travail.

Comment monter un bureau simple ?

Un bureau simple se monte relativement facilement, compte tenu du nombre de composants, allant de 4 à 6 éléments, en fonction de l’option d’électrification choisie. En effet, de manière générale, pour débuter le montage d’un bureau simple, reliez la paire de pieds avec la traverse (ou poutre). Cette dernier servira à fortifier la tenue du plateau et empêchera qu’il se courbe avec le temps. Une fois les pieds reliés avec la traverse, fixez le plateau aux pieds.