Demander un devis

Chaise de bureau professionnelle

Au bureau, en salle de réunion ou même à la maison si vous êtes en télétravail, une chaise de bureau professionnelle est un outil indispensable à votre bien-être au travail. Une bonne posture est en effet la clef pour rester concentré et éviter les douleurs dorsales et musculaires. Be My Desk vous fournit en mobilier de bureau et particulièremen...

Au bureau, en salle de réunion ou même à la maison si vous êtes en télétravail, une chaise de bureau professionnelle est un outil indispensable à votre bien-être au travail. Une bonne posture est en effet la clef pour rester concentré et éviter les douleurs dorsales et musculaires. Be My Desk vous fournit en mobilier de bureau et particulièrement en fauteuil de bureau ergonomique qui s’adapte à vos habitudes de travail.

Fabrication 100% européenne

Faire une demande de devis

Filtre (14 produits)

Délais de livraison

1 semaines - 10 semaines

Prix

195 € - 1230 €

Translation d'assise

Pays de fabrication

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Pourquoi le choix d’une bonne chaise de bureau professionnelle est-il crucial ?

Alors que le mal de dos est considéré comme le mal du siècle, il est pourtant facile de pallier les douleurs en sélectionnant le bon modèle de chaise de bureau professionnelle. Aujourd’hui, de nombreux travailleurs passent des heures entières le dos courbé face à un écran d’ordinateur. Des experts en ergonomie se sont ainsi intéressés aux habitudes de travail de beaucoup de professionnels et ont conçu toute une gamme de sièges de bureau qui s’adaptent à chaque personne.

Vous pouvez dorénavant choisir un modèle de fauteuil de bureau qui soit à la fois confortable et pratique. Parmi les éléments essentiels à l’ergonomie, on retrouve :

- Les accoudoirs pour une bonne position des bras et pour éviter les troubles du canal carpien ;

- Un support lombaire pour maintenir le dos droit ;

- Un système réglable en hauteur pour que chacun trouve sa place ;

- Un dossier inclinable pour se reposer ou réfléchir confortablement ;

- Une assise rembourrée pour une position agréable ;

- Un appui-tête qui limite les douleurs aux cervicales.

Comment choisir sa chaise de bureau professionnelle ?

Afin de sélectionner le modèle de chaise de bureau professionnelle dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Le premier constitue vos habitudes de travail : restez-vous assis de manière statique devant votre bureau ou devez-vous vous déplacer régulièrement au sein de vos locaux ? Dans le dernier cas, veillez à choisir un fauteuil pivotant et disposant de roulettes, ce qui rendra vos transitions entre les stations assise et debout plus douces. 

Ensuite, observez les zones de votre corps qui vous font éventuellement souffrir ou les endroits où vous avez tendance à avoir des courbatures. S’il s’agit des mains, des bras ou des épaules, pensez à opter pour un siège professionnel muni d’accoudoirs. Pour les douleurs dans le bas du dos, vérifiez que votre fauteuil soit bien équipé d’un support lombaire et d’un bon rembourrage. Enfin, faites-vous plaisir et choisissez un modèle de chaise de bureau professionnelle selon vos goûts : couleurs, formes, accessoires… le plus important est de vous sentir bien devant votre poste de travail. 

La chaise professionnelle dotée de roulettes, le modèle indispensable dans un projet d’aménagement

Un siège professionnel ou un fauteuil de direction équipé de roulettes est essentiel pour faciliter vos déplacements et le travail en équipe. En effet, si vous êtes amené à vous déplacer de quelques mètres au sein de votre espace de travail et que vous vous sentez fatigué ou que vous avez des douleurs aux genoux, vous apprécierez de pouvoir glisser tout en restant confortablement assis sur votre chaise. 

En outre, il se peut aussi que vos équipes aient besoin de vous. Dans ce cas, vous n’avez qu’à faire rouler votre chaise jusqu’aux postes de travail de vos collaborateurs pour échanger avec eux. Et si vous êtes amené à participer à une formation, vous pouvez également utiliser des chaises de formation à roulettes. Ces modèles vous permettent de moduler la salle en toute simplicité et de constituer facilement des petits groupes de travail. 

Différentes couleurs et matières pour nos chaises de bureau professionnelles

Comme vous l’avez compris, les chaises de bureau professionnelles sont à la fois pratiques, confortables et ergonomiques puisqu’elles s’adaptent à vos attentes. Elles peuvent notamment être utilisées dans différents cas de figure :

- Devant un bureau ou un poste de travail ;

- Face à une estrade de bureau lors d’une formation ;

- Pour faire office de chaise de réunion

Be My Desk vous propose divers styles de chaises de bureau professionnelles à choisir selon vos besoins et le style que vous souhaitez adopter dans vos locaux. Tout d’abord, les chaises de couleur noire s’adaptent à tous les types d’environnement. Elles apportent une touche d’élégance et de sobriété, toujours très appréciée au bureau.

Les modèles blancs offrent quant à eux une allure design et épurée très recherchée par les entreprises qui veulent privilégier la douceur et le bien-être au travail. Mais si vous comptez mettre du peps dans votre mobilier, vous pouvez également choisir une couleur plus voyante ou originale : jaune moutarde, vert sapin, gris perle…

Aussi, la matière de votre chaise joue un rôle crucial dans votre confort quotidien. Les dossiers en résille offrent un soutien particulier au dos et sont très appréciés pour leur ergonomie, puisqu’ils épousent parfaitement la forme de la colonne vertébrale. Les chaises de bureau professionnelles en cuir ou en similicuir apportent une touche très distinguée à votre bureau et sont particulièrement choisies pour les offices de dirigeants. Enfin, les sièges de bureau ou les poufs recouverts de tissus rendent un effet cosy et chaleureux. 

Vous ne savez pas quelle chaise de bureau professionnelle prendre ? Contactez votre expert en aménagement d’espace professionnel Be My Desk qui se fera un plaisir de vous recommander la chaise ou le tabouret dont vous avez besoin au bureau.