Demander un devis

Mobilier salle de réunion

Comment choisir son mobilier de salle de réunion ?

Votre choix en termes de mobilier de réunion dépend surtout de vos besoins et des objectifs attendus. Plus généralement, nous distinguerons les réunions dites formelles aux réunions dites informelles.

Ce que nous appelons les salles de réunion formelles, sont des salles fermées composées d’une ...

Comment choisir son mobilier de salle de réunion ?

Votre choix en termes de mobilier de réunion dépend surtout de vos besoins et des objectifs attendus. Plus généralement, nous distinguerons les réunions dites formelles aux réunions dites informelles.

Ce que nous appelons les salles de réunion formelles, sont des salles fermées composées d’une table de réunion plus ou moins grande ainsi que des chaises. Elles peuvent être complétées de tableaux écritoires, fixes ou mobiles, de rangements tels que des armoires, ainsi que d’éléments acoustiques, tels que des panneaux, pour limiter au maximum la réverbération du bruit. Si vous manquez éventuellement d’espaces fermés et ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux de cloisonnement, il existe aussi l’option des cabines acoustiques, formant des capsules ou boxes pour s’isoler seul, ou se réunir jusqu’à 8 personnes selon les modèles.

Pour des réunions dites informelles ou plus dynamiques, nous vous recommanderons d’opter pour du mobilier modulaire. Par exemple, vous serez tenté de privilégier des tables de réunion hautes, pliantes ou aux multi usages telles que la table Pise qui se transforme en tableau écritoire ; pour les chaises vous opterez plutôt pour des chaises à roulettes ou empilables, voire même pour des estrades, notamment mobiles, etc. L’idée sera de pouvoir créer de multiples configurations s’adaptant à vos propres espaces de travail et vos besoins, tels que l’objectif de la réunion, la durée souhaitée et le nombre de participants.

Dans tous les cas, en termes d’agencement, nous vous recommandons de réserver un espace de 70 centimètres par assise au minimum, afin de pouvoir travailler confortablement.

Fabrication 100% européenne

Faire une demande de devis

Sièges (120 produits)

Délais de livraison

1 semaines - 11 semaines

Prix

45 € - 7095 €
Résultats 1 - 80 sur 108.
Résultats 1 - 80 sur 108.

Mobilier de réunion

Les différents types de mobilier pour salle de réunion :

Savez-vous qu’en moyenne un cadre participe à 10 réunions par an ? Sans tomber dans le syndrome de la réunionite aigüe, fort couteuse et relativement peu efficace, la réunion demeure tout de même un évènement essentiel dans la vie en entreprise.

Que ce soit pour se synchroniser, pour faire des présentations ou formations, pour brainstormer sur des problématiques stratégiques etc, il est important de permettre à vos collaborateurs de se réunir de manière tant formelle qu’informelle, en mettant à disposition du mobilier de bureau approprié.

De la table de réunion (ronde, ovale, rectangulaire, haute ou pliante et sur roulettes), aux chaises de réunion (piètement roulettes, 4 branches, avec tablette, ou statutaire), en passant par les tableaux écritoires pour laisser libre cours à l’expression de vos idées, vous retrouverez tous les essentiels pour aménager efficacement vos salles de réunion.

Notre large gamme de mobilier pour salle de réunion :

Quel que soit l’espace de réunion souhaité, vous saurez trouver chez Be My Desk tout le mobilier nécessaire.

Nos tables de réunion, avec plateaux en mélaminé, écritoire, verre trempé voire même en cuir, ou en bois massif fruit d’un précieux travail d’ébénisterie, rondes, ovales ou rectangulaires, hautes, sur roulettes ou pliables, sauront parfaitement s’adapter à vos différents espaces et usages !

Nos chaises et fauteuils de réunion existent par ailleurs dans de nombreuses finitions, que ce soit en termes de piètement (roulettes, étoile 5 branches, 4 branches, luge ou avec patins), de coloris ou de matière (bois massif tel que du chêne ou frêne, en polypropylène, cuir et similicuir, fibre textile). Certaines sont aussi réglables en hauteur, pour offrir une assise ergonomique optimale.

Nous proposons aussi des estrades, pour créer un espace de travail plus dynamiques et audacieux, encourageant la participation active ainsi que le collectif. Parfois multi-usages, ceux-ci se transforment en caisson de rangement pour une agilité maximale dans l’aménagement de vos espaces.

Enfin, en complément d’écrans interactifs, vous pouvez compléter votre espace en y ajoutant des tableaux écritoires. Mobiles ou statiques, magnétique, en verre trempé coloré ou simplement blanc, de nombreuses options existent là aussi.

Quelles sont les différentes tailles de mobilier pour les salles de réunion ?

Parmi nos gammes de mobilier de réunion et de bureau design, de nombreuses dimensions sont possibles.

Tout d’abord concernant les tables de réunion, si vous souhaitez une table de réunion rectangulaire, carrée ou ovale, la largeur de la table sera entre 80 centimètres et 6,50 mètres, pour une profondeur pouvant aller jusqu’à 160 centimètres.

Les tables de réunion rondes (avec pied central ou avec 4 pieds), s’intégrant parfaitement dans salles de réunion de petites tailles, dans des salles de conférence, ou dans des bureaux de direction, ont en général un diamètre entre 80 centimètres et 120 centimètres.

Les chaises et fauteuils de réunion ont quant eux une hauteur d’assise entre 45 centimètres pour des tables de hauteur standard, à 64 et 84 centimètres pour une table haute.

Enfin, les tableaux écritoires vont de 70x70 centimètres, jusqu’à 200x100 centimètres.