Demander un devis

Mobilier acoustique de bureau

Pourquoi avoir du mobilier acoustique pour vos bureaux ?

Selon un étude de l’INRS, le confort acoustique en entreprise représente le premier enjeu stratégique en termes de qualité de vie au travail (QVT). En effet, 25% des travailleurs se plaignent du bruit au travail, premier mal en entreprise.

Travailler dans un open-space, à proximité de sal...

Pourquoi avoir du mobilier acoustique pour vos bureaux ?

Selon un étude de l’INRS, le confort acoustique en entreprise représente le premier enjeu stratégique en termes de qualité de vie au travail (QVT). En effet, 25% des travailleurs se plaignent du bruit au travail, premier mal en entreprise.

Travailler dans un open-space, à proximité de salles de réunion ou de zones de passage où le niveau sonore peut être élevé, sont tant de configurations pouvant être sources de nuisances sonores et perturber la concentration et le bien-être de vos équipes. Equiper vos espaces de travail avec du mobilier acoustique vous permettra ainsi d’améliorer la qualité de vie de vos collaborateurs car, grâce à leur qualité d’absorption du bruit, les réverbérations seront réduites et donc le niveau sonore sera amoindri.

En fonction de vos besoins, différentes solutions acoustiques existent, répondant aux spécificités techniques de vos propres espaces et pour tous les budgets.

Notre large gamme de mobilier acoustique pour vos bureaux :

Afin d’optimiser l’isolation de vos espaces de travail, nous vous proposons jusqu’à 5 typologies de produits acoustiques : les cabines acoustiques, les alcôves acoustiques, les fauteuils acoustiques, les panneaux acoustiques ainsi que les luminaires acoustiques. Un doute ? Demandez-nous un audit gratuit et sans engagement !

Tous nos produits sont pensés et fabriqués à partir de matériaux de qualité ayant des propriétés d’absorption des ondes sonores.

Fabrication 100% européenne

Faire une demande de devis

RECHERCHE

Délais de livraison

1 semaines - 10 semaines

Prix

0 € - 31185 €

Couleur

Pays de fabrication

Résultats 1 - 66 sur 66.
Résultats 1 - 66 sur 66.

Comment choisir son mobilier acoustique ?

Tout dépend de vos besoins, il existe une solution pour chaque problématique acoustique.

Si les nuisances acoustiques proviennent d’une mauvaise isolation phonique de vos bureaux, de la nature des matériaux (ex : parquet versus moquette, parois vitrées, grande hauteur sous plafond), des panneaux acoustiques à suspendre au plafond ou à fixer aux murs peuvent améliorer les performances acoustiques de vos espaces.

Il existe aussi des panneaux acoustiques sur pieds ou sur roulettes, plus ou moins larges et plus ou moins hauts. Ceux-ci vous permettent de séparer des espaces et ainsi limiter les vibrations sonores. Ils peuvent par exemple préserver l’isolation des bureaux de vos collaborateurs près de zones de passages ou permettre de distinguer et créer de manière flexible différents espaces. Aussi, en plus de l’affaiblissement acoustique, ils permettent d’isoler visuellement, sans pour autant cloisonner. Que vous préfériez des panneaux en mousse végétale ou textile, de nombreuses options sont possibles.

Si votre objectif est de mettre à disposition des espaces de réunion formels ou informels, en n’ayant pas recours à des travaux de cloisons, optez alors pour des cabines acoustiques ou des alcôves et fauteuils acoustiques ! De 1 à 8 personnes, les cabines acoustiques sont des boxes étanches offrant une isolation acoustique optimale, remplaçant parfaitement les salles de réunion traditionnelles ! Quant aux alcôves et fauteuils acoustiques, bien que non fermées, permettent une absorption des vibrations sonores grâce aux matériaux et aux formes enveloppantes du mobilier qui permettent l’affaiblissement des réverbérations.

Si vous souhaitez offrir un meilleur confort acoustique à vos collaborateurs travaillant à des bureaux, l’installation de petites cloisons de bureau (ou cloisonnette) offrira aussi une correction acoustique en plus de l’aspect visuel un peu plus isolant et personnel car moins ouvert au regard de tous. Ce dernier aspect est aussi important à considérer car bon nombre de vos collaborateurs sont en demande de préservation de leur intimité, y compris dans les open-spaces.

Enfin, comme le bruit monte, il peut être pertinent d'agrémenter vos espaces de luminaires acoustiques, destinés à absorber les ondes sonores et ainsi préserver le calme de votre environnement de travail.

Et si vous avez un doute sur la meilleure solution acoustique à adopter, aucun souci, nous pouvons aussi vous accompagner ! Grâce à notre partenaire spécialisé dans le traitement acoustique, nous pouvons vous proposer un audit acoustique gratuit et sans engagement de vos espaces de travail. Cet audit vous apportera des solutions concrètes et personnalisées et ainsi vous saurez comment réduire efficacement les nuisances sonores dans vos bureaux.

Quelles sont les différentes tailles de mobilier acoustique pour bureau?

Notre mobilier phonique s’adapte à toutes vos contraintes !

En effet, que vous bureaux mesurent 120, 140 ou 160 cm de largeur, vous trouverez des cloisonnettes adaptées à vos bureaux. Nous attirons d’ailleurs votre attention sur le fait qu’à l’exception de cloisonnettes dites universelles, il est important de choisir les cloisonnettes correspondant aux références de bureaux commandés sur Be My Desk. Celles-ci se trouvent sur les pages produits des bureaux, dans la catégorie « produits complémentaires ».

Parmi les cabines acoustiques, il existe aussi de nombreuses possibilités, d’un peu plus d’1 mètres jusqu’à plus de 3.50 mètres, offrant une insonorisation plus ou moins élevée.

Les alcôves acoustiques sont des ensembles composés de banquettes et tables offrant une isolation acoustique grâce à la hauteur des dossiers entre 140 et 180 cm.

Les fauteuils acoustiques auront quant à eux une hauteur similaire mais pourront être sur pieds fixes, un axe central pivotant ou sur roulettes. L’assise étant englobante et faite à partir de mousse acoustique tapissée, l’utilisateur aura la sensation de s’installer dans un cocon l’isolant du bruit alentour.